Des détournements, des idioties, de la gribouille, des petits poneys, du rire, du consternant, des pigeons, surtout du consternant en fait, bref que des choses totalement palpitantes...

mercredi 10 octobre 2012

Les joies de la brocante


Allez savoir pourquoi, le fait d'aller à la brocante, on est parfois pris d'une frénésie idiote où on se met à courir partout en agitant les bras et en piaillant "hiiiiiiiiiiii j'avais le même quand j'étais petiiiiiite" (il est vrai qu'une peluche de lapin à qui il manque une oreille et demi est vital dans ma vie actuelle), ou alors "gnaaaa c'est trop une bonne affaiiiiiiireuh!" (un mixer à 384 fonctions dont on se servira une fois et demi avant de l'entasser en haut du placard de la cuisine dont il ne partira plus jamais, sauf le jour où on organisera soi-même une brocante.).
Enfin moi, ça me fait cet effet. Ca n'est peut-être pas le cas de tout le monde (mais j'en doute).

3 commentaires:

  1. Mais si tu te rends compte de ta bêtise sur les brocantes, pourquoi tu recommences ? d:-)

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien c'est à dire queeeeeee... ahem comment expliquer ça. Certaines filles craquent complètement quand on les lâche dans un magasin de fringues. Je me suis aperçue que c'était de moins en moins mon cas (la foule, les essayages, etc, ça me gonfle).
    En revanche, lâchez-moi dans une brocante, je perds tout contrôle et me mets à acheter compulsivement, exactement comme une fashion victim qui prend la même jupe en 3 couleurs différentes et idem pour les chaussures. Et si jamais il y a des livres anciens... je ne réponds plus de rien! (et mes amis qui doivent porter les 27kg de vieux livres non plus xD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d:-) Je pourrais faire pareil que toi avec des vieux livres, sauf que je les porte tout seul.

      Supprimer